mercredi 27 novembre 2013

Je t'aime, tu m'exaspères

Je refais les calculs,
on n'est jamais trop prudent en astrologie.
J'étudie les signes.
Je repense à chaque clin d’œil
Chaque grimace
Chaque sourire
virtuel
J'ai jamais su te décoder;
le cyber espacement.
Je tente de rectifier le mouvement.
J'analyse la courbe.
Le temps ne plie jamais du bon bord
jamais de mon côté.
Comment l'univers ose-t-il continuer son expansion
et toi poursuivre ta trajectoire?
Alors que je me détruis
m'émiettant toute seule
C'est vrai que je suis plus petite
plus fragile
vulnérable.
Comme si j'étais la seule à pressentir
appréhender
espérer le choc.
Les perturbations de mon atmosphère.
À chaque effleurement.
Chaque fois que tu passes pas loin
et qu'on fait semblant de pas se voir
et qu'on ferme les yeux.
En retenant son souffle.
Mais vas-tu arrêter de me tourner autour et me rentrer dedans enfin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire