jeudi 26 janvier 2017

Quand il a dit qu'on allait lui faire un gâteau, après au lit, j'ai avoué ma surprise. Je pensais qu'on était fatigués, surpeuplés. C'est vrai qu'il dit, mais d'autres ont moins que nous et il reste toujours une pièce, si jamais. On va pas laisser quelqu'un dehors. Il a fait de la pizza, j'ai acheté un gâteau.

Elle nous parle de son expérience. Cracher dans la face des cochons. Passer sa fête en prison. Pis là elle baisse le ton pour parler de dope, de cul. C'est là que ma mère intervient.

-Je connais pas vraiment ça la prostitution. Mais icitte personne va te juger. Mais moi je connais pas ça. C'est ma fille. Ma fille travaille là-dedans. Tu te prostitues des fois, hein Chantal? Tu peux en parler.

Elle a dit mon vrai nom. Remarque, ça surprendra personne d'apprendre que Madame Coucou c'est un genre de pute. Se faire outer par erreur par sa mère dans sa propre maison où on se pense safe. Ça m'est arrivé ce soir. Puis-je vraiment en parler?

-Non maman, je suis moins qu'une pute. On me donne pas une cenne pour tout ce que je fais.
-Ah non?
-Non pis c'est ma vie privée.

Mais le privé c'est politique, non?! Tout le monde me prend pour une pute, même ma mère. J'ai un style de vie, un look, un langage et une attitude. Tout ça mène à penser que. Elle fait mon lavage trouve des factures de motel cheap, des emballages de capotes, du lube médical de chez Cactus, des seringues. Ma mère trouve ça dans mes affaires et dit pas un estie de mot. Elle imagine sa petite fille en prostituée. Elle comprend aussi à sa manière c'est quoi l'empowerment alors elle fait tout ce qu'elle peut pour que mon linge soit doux et sente bon, Elle met les factures dans l'enveloppe pour que je les déclare. Elle met la dope qu'elle trouve dans la boîte à dope. Qu'est-ce qu'elle s'imagine? Je suis une femme d'affaires à ma façon.

L'esthéticienne me prend pour une pute. Le gars de l'hôtel aussi. Les chauffeurs. Les caissières, les amis et surtout les gens qui ne me connaissent que par les réseaux sociaux. Mon maquillage, mes ongles, tout prouve que. Et surtout, je m'en défends pas. C'est justement ça qui me trahit, me semble.

Mais c'est quoi être une pute? Ça commence où, ça finit où? Je pense qu'on est toutes des putes, mais j'ai dit non à ma mère pourquoi? Parce que je suis full légale, mariée à mon pimp et c'est souvent moi qui paie pour triper. Tout est une transaction et il y a toujours transaction, mais je reconnais être tellement plus en sécurité que mes amies escortes, faque je suis pas full à l'aise de me prétendre pute. Ça me flatte à mort qu'une amie fée dise que je suis une pute à vie alors qu'elle est au moins à l'heure, mais je veux pas trop revendiquer ce statut là. Je suis privilégiée et j'occuperais l'espace qui revient à des personnes qui vivent bien plus d'oppression que moi si je me mettais à prétendre sérieusement que je suis une travailleuse du sexe. J'ai choké mon rendez-vous à l'agence, je fais jamais mon shooting photo, je prends rendez-vous quand je suis menstruée. J'ai du matériel pour écrire toute ma vie sur les avortements multiples d'une carrière de pute prometteuse. Parce que ça fait clairement partie intégrante de ma maladie mentale de devenir femme que de devenir pute et j'y arrive pas. Je me sabote et reste invalide. Non, maman, je ne suis pas une vraie pute comme mes amies que j'aime et j'admire. On me prend pour et moi aussi je me prends pour et je me prends au sérieux, ça revient pas au même, j'en suis consciente.



Défi du jour : Pute

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire