mercredi 21 janvier 2015

Ma Tabarnak


C'est pas bon. Je connais rien. Je suis personne. Mon opinion n'a aucune valeur. Je dis jamais ça de personne, mais le pense vraiment dans ton cas. Tu n'as pas de talent. C'est drôle parce que je crois pas au talent. Je crois au travail. Scrape ça et fais autre chose. Il n'y a rien d'intelligent dans ton texte. Des jokes de crottés, c'est comme des jokes de nègres ou de tapettes. C'est jamais drôle. C'est juste méchant. Ça marche avec ceux qui aiment ça la marde. Ceux qui se sentent inférieurs et à qui ça fait du bien d'écraser. 

Tu divises Hochelag en classes et tu hiérarchises. Il y a toi et il y a nous. C'est supposé être drôle.

Il n'y a pas de deuxième degré. Tous les imbéciles utilisent cet argument sans même savoir ce que ça signifie, un deuxième degré. Moi la première.

C'est parce que tu peux pas, nous donner des cours de deuxième et troisième degré, innocente. Nous sommes nés en absurdité. Tu devrais fermer ta gueule et apprendre. Tu devrais te demander pourquoi tu écris. Pourquoi tu écris? Que veux-tu? Que veux-tu en écrivant? Que veux-tu pour toi dans ton écriture? Que veux-tu pour ton écriture? T'es-tu déjà interrogée sur ta supposée démarche de création ou t'es rien que la fille qui dérange tout le monde dans le fond de la classe?

Le problème c'est pas que tu viennes du Plateau. Tout le monde peut s'intégrer à Hochelag. Le problème c'est que pour une raison que j'ignore, tu habites un endroit qui ne te ressemble pas, entourée de voisins que tu es incapable de fréquenter. Tu as une vie triste.

C'est peut-être pour ça que ce que tu écris c'est mauvais. Si ce que tu veux c'est écrire, tu devrais te demander ce que tu veux véritablement écrire et quand c'est facile: efface. C'est là que tu vas savoir si tu peux écrire. En attendant tu peux trouver du monde qui t'aime, des amis qui te défendent. Tu peux te rassurer y a un public pour les cirques comme toi.

J'espère que t'es pas fâchée. J'ai écrit ça au deuxième degré et je me trouve très drôle, moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire