samedi 23 novembre 2013

Winnie

Des fois j'oublie que Winnie a juste dix-huit ans. Elle a quitté l'école à quinze ans pour aller travailler au Masson hot-dog avec Vivi. Elle est partie de chez mon oncle à seize ans. Elle boit pas, elle fume pas, elle est très sérieuse et travaille très fort. Elle me rappelle quelqu'un. Devenir une femme trop vite, c'est sûrement génétique. Elle est tellement jolie et elle prend soin de tout le monde. Elle fait le ménage chez mon frère. Servir les hommes, c'est comme ça qu'on nous a élevées. Quand Winnie ne travaille pas elle magasine et fait sortir ma mère. Elle emmène ma mère se promener chez Rossy. Lui achète de la laine pour qu'elle tricote. Winnie travaille dans un Presse Café et elle adore ça. Des fois j'oublie que Winnie a juste dix-huit ans. Elle a un condo, elle gâte les enfants de tout le monde. Je me souviens de ces quelques années, vers cet âge, où je lui ressemblais. Je ne trouvais pas le monde trop petit pour mes rêves, je rêvais pas vraiment d'autre chose que d'écouter mes feuilletons en pliant du linge. Avoir hâte à Noël pour faire goûter une nouvelle recette. Quand je me dévouais et que ça me rendait heureuse de disparaître. De ne plus écrire mon nom, préférant le sien. Des fois j'oublie que Winnie a juste dix-huit ans, mais je me souviens ce que c'est que d'être trop vieille, trop tôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire