jeudi 7 novembre 2013

Je ne suis pas une salope

 J'avais justement le goût de me faire traiter de salope. C'est difficile de pas se sentir visée quand on pointe ton linge et qu'on dit que c'est du linge de salope.

J'ai toutes sortes de vices. Des défauts, des J'ai des problèmes, des carences, des aspérités. Je suis sous-éduquée, sous-instruite, je suis désolée de ne pas être aussi intelligente et articulée que toi.

Je suis écrivaine.
Je suis comptable.
Je suis correctrice.
Je suis féministe.
Je suis militante.
Je suis étudiante.
Je suis une fille hétérosexuelle.
J'aime le sexe.
J'aime être sexy.
J'ai le droit.
J'ai le droit d'être influencée.
J'ai le droit d'avoir une culture; C'est pas parce que tu comprends pas les subtilités de ma culture et mes façons d'exprimer ma féminité et de revendiquer, que je suis une salope!

Et entre nous, je préfère encore ma sous-culture à ta culture de petite bourgeoise intello pseudo anar si ça implique de traiter les filles de salopes juste parce qu'elles portent des vêtements que t'aimes pas.

Je suis désolée de te déranger.

Et puis j'achète pas du linge de salope dans les grands magasins ni dans les boutiques faussement équitables qui font des pubs avec des mannequins anorexiques qui plaisent aux pédophiles, ces magasins que tu fréquentes. Je les confectionne moi-même, mes tenues de salope. Mais c'est moi qui est soumise, pis aliénée, ben oui. T'as peut-être du vocabulaire, une maîtrise en philo, beaucoup d'amis facebook qui te lichent le cul, mais tu fais dure. Tu peux bien chiâler contre ceux qui ont des préjugés sur les bis et les gais. Comme si ça avait du bon sens de catégoriser le monde pis les salopes qui s'habillent comme des putains sont donc dangereuses tsé. Plus que Monsanto, plus que le nucléaire, plus que les gras trans, plus que les banques. Les salopes, c'est pire que tout, elles vont nous transformer en animaux. Coudonc as-tu découvert Dieu récemment? Tu parles comme une illuminée.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire