jeudi 12 septembre 2013

Est-ce que je peux encore être souverainiste si les souverainistes ne veulent plus de moi?

Je n'adhère pas à un mouvement qui prône la normalisation, c'est fini. J'en ai marre de ce trip de souveraineté par peur, par vengeance, par domination, juste pour le pouvoir. C'est une démarche d'autonomisation et d'émancipation qui m'intéresse, pas me faire dire quoi faire à tout bout de champ. Ce pays-là ne m'intéresse pas. Je préfère le Canada au Québec fermé que propose le PQ et ON. Un pays, mais pas n'importe lequel et surtout pas le leur. Je ne veux plus jamais m'associer à ces gens incapables de tolérer la différence. Je ne resterai pas accrochée aveuglément à un drapeau souillé par des politiciens corrompus qui ne font rien de ce qu'ils promettent et cherchent à plaire aux écouteux de radios-poubelles. Je pense qu'ils s'appauvrissent grandement intellectuellement en se repliant comme ça. S'ils pensent que la participation d'une femme comme Mourani, n'est pas précieuse au sein du caucus du Bloc, ils se trompent. Tout ça pour exacerber la peur, la haine, le sentiment cheap de petit Québécois persécuté, catalyser tout ça et le diriger vers Trudeau qui s'en vient. Polariser le débat, diviser les québécois. À quoi ça sert des projets si peu rassembleurs qui divisent la population? En quoi ça solidifie le tissus social et nous fait avancer? C'est le bien contre le mal. Le gentil Québec victime du méchant Canada qui nous impose son multiculturalisme. Un film que je ne suis plus capable de regarder. Je pense qu'on a plus de talent et de créativité que ça au Québec.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire