mardi 25 juin 2013

Lune de miel

J'en mangeais chez ma grand-mère. Je les laissais fondre dans ma bouche. Aujourd'hui, j'en ai trouvé chez Oscar. Elles n'ont pas la même forme, mais elles goûtent comme quand j'étais petite.

4 commentaires:

  1. Hé!

    Ça faisait un bout - tu m'excuseras - que j'étais pas passé par icitte. Ça a changé, depuis la dernière fois, pour le mieux, à part ça. J'aime ça te lire. Faudra bien que je passe à la librairie pogner ton livre.

    Ciao et a+!




    RépondreSupprimer
  2. Hey! Ça fait vraiment plaisir à lire ça! Moi, je m'ennuyais de toi. De tes mots. Et j'aime toujours autant te lire, même si je suis jalouse à mort.

    Vite! Cours à la librairie et là il faut pas que tu cherches mon livre, faut le demander. Prononce mon nom doucement, le plus fort possible. Mon livre, il est pas cher et utile à tellement d'affaires. Ça peut t'aider à te tendre ou te détendre, selon ton intention. Mon livre a une belle couverture, je l'ai choisie pour aller avec ta cravate. Tu peux le montrer comme si tu venais de t'acheter un disque vinyle de Bob Dylan dans la période 1962-1966. Tu peux cruiser des filles avec. Tu le mets sur le bar et tu lui demandes; "l'as-tu lu?" Ça marche aussi avec les hommes si t'es rendu là dans ta vie. Ça décore bien ta table de cuisine, de salon ou de chevet. C'est juste la bonne épaisseur pour relever ton ordinateur portable quand il surchauffe. Ça isole entre les fenêtres l'hiver, ça brûle bien aussi. Ça peut créer un malaise avec ta mère si vous avez pas une bonne relation. Si tu veux, tu peux même le lire. À haute voix dans l'autobus, c'est mieux si t'as fait du PCP juste avant. Après si tu l'aimes pas, tu le donnes à ta belle-mère ou tu l'apportes en camping. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé de repartir le moteur en faisant de la poétrie; la tactique semble fonctionner, pour le moment. On verra où ça amènera.

      Imagine-toi donc que j'ai trouvé et acheté ton livre, hier, dans une librairie franco à Ottawa (t'es en voie de devenir populaire dans le ROC, fille, y t'ont tu pas invitée à la fête du Canada?). J'ai demandé au libraire s'ils avaient ça, le Cirque d'Annie. Ils l'avaient. Ils m'ont mis ça dans un beau petit sac transparent.

      J'ai commencé à lire ça hier soir. Génial, avant de s'endormir. J'ai juste eu un peu peur de rêver à des nains. :)

      A+

      R.

      Supprimer
  3. Je te remercie sincèrement de l'avoir acheté. C'est l'fun que t'aies reparti la chainsaw. Y m'ont pas invitée nullepart. Pesonne ne me connaît. Je me démène et je fais des sparages pas possible, je harcèle le monde par courriel et je leur poste des capotes avec un billet de cirque, pour me faire remarquer. Je serai pas au salon du livre de Québec, mon éditeur pense que l'extérieur de Montréal c'est pas payant... Alors d'apprendre que je suis distribuée en Ontario, ça me fait vraiment triper! Tu me fais plaisir pour vrai!

    Allons, les nains, c'est pas vraiment méchant. Je vais te répéter une des plus belles choses qu'on m'aie dites : N'aie pas peur. ;)

    à bientôt,

    C.

    RépondreSupprimer