mercredi 5 juin 2013

Encore lui


Je saignais devant lui
en le suppliant d'arrêter.
Je me rappelle de ses yeux
durs.
Je voulais qu'il m'aime encore.
J'étais minable et il me l'a dit.


Je me réveille la nuit en pleurant.
Je me rendors difficilement.
Mes yeux se remplissent d'eau
pour rien
quand je suis au travail.
Je fais semblant d'aller bien
et ça fonctionne avec tout le monde.
Je suis bonne.
Je ne me plaindrai à personne.

Toutes les cicatrices invisibles
de ses coups de poignards
imaginaires
s'ouvrent en même temps.

Le manque.
Trouver rapidement un garçon
aux yeux doux
pour partager un pique-nique
aux tamtams du Mont-Royal.
Rire et baiser calmement, jusqu'au soir.
La personne qui applique à ce poste
doit être éligible aux programmes
de subvention du fédéral.
Je suis cassée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire