samedi 3 mars 2012

Veillée funéraires dans mon salon double

Je ne suis plus capable d'entendre parler du train. En plus, c'est rendu que mon cerveau associe train avec Josélito, je ne suis plus capable, je le vois partout câlisse.

Un autre des nombreux services offerts par la maison. Parce que c'est pas achetable, je fais des cartes et des signets mortuaires, des montages vidéos de ta grand-mère à son mariage, de ton chien qui mange un cornet avec toé quand tu avais douze ans.

Hier on a eu droit aux détails de la dernière semaine de Mily. Combien de fois elle a mangé, combien de fois elle a chié. Mélodie lui a arraché sa dernière dent dimanche. Elle avait les gencives pourries à ce qu'il paraît. Ce chat-là a toujours été vieux. Elle l'a bercée pendant une semaine. Il fallait que je me cache pour rire. Les histoires de chats morts, je m'en sacre tellement là. Laisse-le partir ton hostie de chat après-tout. Moi j'ai fait du spaghat et fourni les kleenex, je suis bonne. Dans mon état.

-Je braille de même depuis deux jours, mon chum me trouve intense.

Mélo est toujours intense. J'étais exactement dans le même état cet automne, mais je ne pouvais en parler à personne. Ça doit être ça qui m'a cassée. J'aime ça relativiser.

-Pis toi Mélo, savais-tu que le grand-père de Johnny est mort avant-hier?
-Ben non, pourquoi vous me l'avez pas dit? Comment va Violette?

Violette était religieuse et pucelle jusqu'à 65 ans. Elle voulait essayer autre chose. Porter d'autres vêtements, avoir un appartement, un chat, un chum, aller au Bingo et prendre des cours de danse en ligne en plein air au Marché Maisonneuve l'été. Elle a rencontré Grand-Papa-Johnny et ils se sont aimés. Elle disait, je ne sais pas si vous aimez autant baiser que moi, les jeunes. Vous le faites souvent pis n'importe comment. Nous autres on s'applique. Violette a gagné, c'est elle la plus amochée cette semaine.

-Elle trouve ça dur de vivre dans les affaires qu'elle partageait avec lui.

Moi, je comprends ça. Quelqu'un qui part, te laisse ses comptes et ses affaires à régler. Il faut être forte.

-Heille, on va-tu chez ton grand-père, on va dire bonjour à Violette pis on lui fait fumer un joint.

1 commentaire: