jeudi 30 septembre 2010

Ma bibliothèque

J'aime ça les tagues, ça vient de chez Tattoo.

Donc, à quoi ressemble ma bibliothèque... Pour être honnête, ma bibliothèque change de forme assez souvent. Comme l'Halloween approche et que je suis un tantinet intense, j'ai déplacé l'essentiel de ma bibliothèque dans ma chambre. En déménageant tout ça on a pas fait trop attention au classement, ce qui fait que Lucky Luke jase avec Marx mais pour l'instant, on a pas trop de problème... Je ne fais jamais mon lit, question de principe.

J'ai cette pile à ranger, celle sur la cage de bébés. Ici les livres et l'Halloween prennent beaucoup trop de place...










Les petits nouveaux, c'est ici que passent les livres en transition, en attendant que je trouve de la place, en attendant qu'ils trouvent leur place dans notre bordel, les livres s'empilent et attendent avec les cochons.





Et les livres de cuisine...









J'ai une image très claire de la bibliothèque idéale à construire avec le mari. Dans l'arche du salon double, des livres jusqu'au plafond, avec une belle échelle en bois pour me casser la gueule quand je m'ennuie... Mais en attendant, ça a l'air de ça!

À vous, je veux voir vos bibliothèques!

mercredi 29 septembre 2010

J'ai tué un bébé

Je lui découpais des lambeaux de chair, puis, je désinfectais les plaies, lui faisais un pansement et le berçais en chantant.

Je terminais en l'aspergeant de combustible à fondu en gel et je l'allumais.

Ensuite, les parents sont arrivés et se sont mis à me chasser au harpon, mais j'ai réussi à leur échapper.

Vous direz ce que vous voudrez, mes rêves à moi, ne sont pas plates.

jeudi 23 septembre 2010

Cannelle se pète la gueule au métro

L'entrevue s'est bien passée et je rentrais chez moi d'un pas léger quand le trottoir a changé de morphologie, c'est alors que le grand illustrateur de ma vie a dessiné un trou sous mon pied, le salaud. Je me suis tordue une cheville et bang.

C'est le genou gauche qui a reçu le coup, ça résonnait dans tous mes os, je me sentais comme un diapason. Ça se bousculait, se précipitait, un cycliste, un marcheur, le monde entier veut savoir comment je me sens.

-Ça va bien, merci.

Le plus beau jour de ma vie quoi. J'aime assez ça avoir le genou déchiré d'une enfant qui apprend à faire du vélo. Oh, regarde donc ça, y a un trou dans ma main! Que je vais avoir du fun à nettoyer ça, je l'ai toujours dit, avec des pinces, de l'alcool à 70% pis un petit joint, on ne peut se plaindre que la vie est plate.

-Vous saignez.
-Ben oui, ben oui, c'est l'fun hein!

Mais le plus beau de l'histoire c'est que j'ai magané des morceaux qui étaient auparavant intacts. J'avais une cheville gauche et un genou droit tous croches. Aujourd'hui, me suis tordue la cheville droite et j'ai le genou gauche ruiné. Yé!

mercredi 22 septembre 2010

Y a vraiment personne dans ce cours avec qui je coucherais

Sauf peut-être le gars de Rouyn qui a quarante ans, des tattoos et cet air mignon de tueur à gage.

Sinon, sont tous sans intérêts. La rousse, la câlisse de rousse avec son bérêt sur le côté et sa robe grise, hey, est-ce qu'elle pense l'avoir inventé son look? Je veux dire, ces filles là qui se teignent les cheveux roux qui portent le bérêt et la petite robe grise, sont-elles toutes de la même famille? Si je couchais avec celle-là, je ne lui ferais que des trucs illégaux.

Le moins probable c'est le hipster qui écrit avec une seringue, celui dont le patois est parbleu, parbleu hostie, PARBLEU. Pas capable. Tsé disons que j'oublie quelques minutes parbleu. On s'embrasse, il me pogne le cul, je mets ma main dans son pantalon et là, juste là, je me souviens que ce gars-là dit parbleu. C'est sûr que je fais une crise drette là, ça me tuerait certainement.

mardi 21 septembre 2010

V constat

Un gars le soir c'est comme le Club des 100 watts sans le signe au début.

jeudi 16 septembre 2010

J'emmerde la ponctualité

Je viens encore de sauver ton p'tit cul de punk pis tu le sais même pas.

mercredi 15 septembre 2010

Il faut écouter Cannelle

-Cannelle, j't'ai pas écouté pis j'écoute jamais rien, mais t'as tout le temps raison.
-T'as l'air déprimé.
-Mon char marche pus, c'est comme si on m'avait arraché un bras, j't'à pied tabarnak! Dis-moi donc que j't'un cave.
-Ha ha, ben oui mais Ti-cul, c'est évident quand la roue frotte sur le frame que tu devrais aller au garage.
-Je l'sais tu me l'as dit.
-Je t'ai dit : tu devrais amener ton char au garage cette semaine.
-Pis j'ai dit que je le ferais, je l'ai pas fait. Là y a un morceau qui est tombé, moi, j'étais tellement en christ que je l'ai garroché au bout de mes bras.
-Veux-tu que j'te fasse de la soupe?
-Ah oui, ça, ça me ferait du bien. Ça, pis un virement...

Le rêve où je t'ai quitté

Tu faisais une connerie. Je me réveillais et je te trouvais en train de prendre un bière. Tu n'étais pas au bureau et tu me racontais fièrement comment tu n'irais plus au boulot parce que maintenant, ta vie c'était la fraude. Je te frappais au visage et partout, tu riais.

-Pourquoi t'as fait ça???

Tu ne répondais pas. Alors je t'ai quitté, j'allais vivre ailleurs avec mon ordinateur portable et ma robe préférée.

Je suis tellement contente d'être réveillée là...

mardi 7 septembre 2010

Initiation

Je suis tellement fière de ne connaître personne qui se prête à ce genre de truc ridicule. Aucun de mes amis, personne de ma famille ne participe à une initiation. Vraiment, j'accepterais pas mal n'importe quoi de mon mari, c'est mon mari pour la vie, mais s'il fallait que j'apprenne qu'il a pris part à une telle connerie, je divorcerais.

J'ai pas de respect pour ces imbéciles qui se costumaient en vert en rose ou en beige aujourd'hui à l'UQAM, bande de petits mongoles prématurés scandant des tounes débilitantes même pas drôle.

-Ok, là vous faites des bruits de noune!

Pis ça faisait des bruits avec la bouche. C'est vous dire comme ils sont stupides ces recrues en com. Des câlisses de bruits de noune, ça se fait avec la NOUNE SACREMENT! J'ai failli leur montrer mais je me suis retenue. J'ai pas besoin de m'entasser à 19 dans un photomaton pour me sentir universitaire, moi.

Le p'tit

Je l'appelais le p'tit Béchard quand j'en parlais avec mes frères. Le p'tit baveux au sourire assassin.

Ceux qui me lisent depuis un moment connaissent le sort réservé aux gens que je déteste.

Voici pour la première fois le nom de quelqu'un que j'ai admiré et qui me manquera, quelqu'un de majuscule.

CLAUDE BÉCHARD aurait pu devenir un grand PM.

Je vais mettre mes bottes roses

J'ai le coeur qui bat comme une petite fille.

L'école recommence aujourd'hui.

L'école ça m'excite presque autant que de tuer.