mercredi 3 mars 2010

Une pandémie fabriquée?

En achetant le protégez-vous de ce mois-ci, j'avais de grandes attentes et de grandes peurs, j'avais bien hâte de lire le dossier sur la grippe A.

Je me demandais, est-ce qu'on va vraiment s'intéresser à ce qui nous intéresse, poser les questions qui me brûlent les lèvres depuis plusieurs mois?

Ou alors, on va se contenter de faire la morale en bouffant tout ce que l'OMS influencé par les labos veut bien nous faire bouffer et nous traiter comme des imbéciles tous sous l'influence d'un gourou comme lors de l'émission enquête diffusée cet automne?

Les points soulevés dans ce dossier sont très intéressants. Je me réjouis que cette enquête ait lieu, en fait, je le voulais dès octobre dernier, comme bien d'autres citoyens et j'attends impatiemment les conclusions de l'enquête, l'été prochain.

Maintenant qu'on n'a pas vu l'ombre d'une pandémie extrêmement contagieuse et tueuse. Maintenant qu'on sait que le ministre de la santé nous a menti en prétendant qu'on allait tous en souffrir si 75% des Québécois n'étaient pas vaccinés. Maintenant qu'on a remportés 26 médailles. Maintenant que la terre a tremblé deux fois plutôt qu'une de ce côté du monde et que Céline Galipeau a une nouvelle coiffure. Maintenant, c'est le temps de se regarder et de se demander ce qui plaisait tant dans cette pandémie.

Car toute cette désinformation et cette paranoïa, répondait à un besoin et si on ne l'identifie pas vite, c'est pas la dernière fois qu'on s'en fait passer une. Ce qui pourrait être le plus grand scandale de l'histoire de l'OMS, ne serait qu'un départ vers de plus grands dérapages que nous cautionnons tous par notre inaction.

Les parents, ont vu dans ce vaccin, la façon d'expier tous leurs putains de péchés. J't'ai donné ce que j'ai pu dans la vie, une couple de taloches, des mauvaises habitudes, mais au moins moi, je t'ai fait vacciner, je suis pas comme ces irresponsables qui crachent sur la science et se réfugient dans leurs croyances moyenâgeuses!

Les infirmières et les médecins, sont là pour sauver des vies, ils se sont faits piquer pour nous montrer le droit chemin ou pour continuer de pouvoir rentrer au travail.

Les gouvernements qui regardaient fondre notre économie, complètement impuissants, avaient enfin la chance de prouver qu'ils ont du leadership, de la poigne, des nerfs et qu'ils prenaient les moyens d'agir.

Des milliers de gens supposément très intelligents ont d'un coup, laissé tomber leur sens critique, se sont mis à gober tout ce qu'une poignée de scientifiques payés par les pharmaceutiques, leur disait. la science comme nouvelle religion, si c'est un scientifique qui le dit c'est forcément vrai! Parole d'évangile.

Des power control freaks ont même exigés que tous leurs invités soient vaccinés en menaçant d'annuler le réveillon.

Du jour au lendemain, nous portions le poids du monde sur nos épaules. Il y avait ceux pour la vie, ceux qui, entre deux maux, choisissaient le moindre, soit le vaccin. Il y avait les fous, les ignorants, les septiques, responsables de tous les maux de la terre. Se faire vacciner devenait une responsabilité collective, universelle, honte à ceux qui n'ont pas fait la file.

Ce genre de crise de paranoïa, ces besoins de contrôler la population et d'être contrôlé apparaissent souvent après les grands bouleversements comme la récession qu'on a connu. C'est un mécanisme naturel mais combien triste pour l'humanité...

1 commentaire:

  1. Je seconde totalement ton opinion. Que dire de plus, tout a tout dit!

    Bravo pour ce billet!
    -xxx-

    RépondreSupprimer