mardi 23 mars 2010

Sans discipline, turbate; incomposite

Faire le ménage de ses courriels pour se donner bonne conscience, alors que c'est le bordel ici, c'est gagnant, ma boîte de réception est propre propre et j'ai perdu une heure.

Faudrait que je mange de quoi, mais il n'y a plus de vaisselle propre, la vie est dure. C'est pas si facile d'être paresseuse, faut se parler fort pour se pogner le cul. Pas tout de suite là, allons regarder des clips sans intérêts sur Youtube, juste quelques uns.

Le poisson a foncé vers moi, il me regarde et a vraiment l'air d'être écœuré de nager dans sa marde. Je pourrais faire d'une pierre deux coups et bouffer le poisson...

Ah une idée, vite avant qu'elle parte il faut un crayon, non pas lui, aujourd'hui j'écris mauve. J'ai décidé ça, j'écris mauve toute la journée. Un post-it de plus qui va traîner là, je le colle où? À côté de Neil Patrick Harris tiens. Mais pourquoi j'ai un post-it avec son nom sur mon bureau? Ah oui, c'est pour me rappeler de signer la pétition pour qu'il soit le Sphynx dans le prochain Batman. Dans vie faut savoir définir ses priorités comme du monde, Si je vais signer la pétition, ça fera un post-it de moins.

En dessous du post-it Neil Patrick Harris il y avait; Transférer le cash pour le cours de conduite de Ti-cul au plus tard le 22, quel jour on est là? Merde, si le chèque ne passe pas, Ti-cul va me tuer et va appeler l'exécuteur pour dire que je gère son héritage tout croche... Bon, tantôt, je vais m'habiller et trouver quelque chose à pawner pour trois cent cinquante piastres.

J'avais pas quelque chose à envoyer à l'artiste moi? Oui, me semble que oui, mais avant, faudrait que je vérifie comment ça s'écrit ce mot-là que j'ai jamais vu...

J'y allais là, je me suis dit, je vais ranger mon bureau, ça travaille mieux un bureau rangé. J'allais ranger mon dictionnaire Français - Latin quand il m'a regardé dans les yeux et m'a dit, ouvre-moi, tu m'as acheté la semaine dernière et tu ne m'as pas ouvert une seule fois depuis! J'ai fait quelque chose de mal? Je ne suis pas de la bonne couleur? Je sais bien que tu ne m'as pas payé très cher, mais je suis encore capable tu sais.

D'abord, je vais lui donner un nom, comme ça, je ne m'en séparerai plus. Que dirais-tu de Renaldo? J'ai ouvert Renaldo au hasard, les dictionnaires, ça se lit au hasard, j'ai déjà essayé en partant du début, c'est prévisible comme un Mary Higgins Clark. Page 302, millieu de la page.

discernement, m" 1. Action. Distinctio, onis, f. 2. Faculté. Judicium, ii, n. Avoir du discernement, intellegenti judicio esse; manquer de discernement, imprudentem esse.

discerner, tr. Discernere. Discerner une chose d'une autre, rem ab allà discernere.

disciple, m. Discipulus, i, m. Auditor, oris, m. Être le disciple de qqn, aliquem audire; les disciples d'Épicure, qui ab Epicuro suni.

disciplinable, adj. Tractabilis, e.

discipline, f. 1. Instruction. Disciplina, ae, f. Doctrina, f. 2. Règle de conduite. Disciplina. Sans discipline, turbate; incomposite. 3. Fouet de cuir. Scutica, ae, f.

discipliner, tr. Instituere, o. Temperare. Soldats disciplinés, milites duci oboedientes.

Essayes-tu de me dire quelque chose Renaldo?

1 commentaire:

  1. Neil Patrick Harris pour jouer le Sphynx dans le prochain Batman? Hmmm je sais pas. Je l'aime bien remarque pour sa belle performance dans la finale de Dr. Doogie Howser... mais dans Batman? :P Peut-être bien, je sais pas.

    La Tête: Faudrait sortir une liste de pour et de contres...

    SP4M: Ouais.... non.

    RépondreSupprimer