lundi 1 mars 2010

Qu'est-ce qu'on fait ma tante?

Hein qu'est-ce qu'on fait? C'est quoi le programme? C'est parce que moi j'aime pas vraiment ça prendre des marches. J'aime ça prendre une marche, juste en voiture. Quand est-ce qu'on fait du bricolage ma tante? Moi j'ai hâte de faire du scrapbooking. Est-ce que tu vas me prêter tes ciseaux de grande? Regarde mon toutou est drôle. T'as vu c'que j'capable de faire? Regarde MA TANTE REGARDE-MOI! Pourquoi il est mort ton poisson? Moi ma grand-mère est morte. Dans ton temps y avait tu ça des élastiques à cheveux? Y avait tu ça une semaine de relâche? Quand ton père est mort je t'ai pas vu pleurer. Je mange pas ça des céréales molles avec trop de lait. Ma mère veut pas qu'on mange dans le salon. Ma mère dit que c'est pas bon des pamplemousses, c'est trop sur. Ma mère dit que le chocolat ça m'excite. Ma mère veut pas que mon père m'amène à la pêche. J'ai apporté un jeu de cartes, sais-tu jouer? C'est pas compliqué. T'es une vrai Indienne toi? C'est quoi ton fruit préféré? C'est quoi ta couleur préférée? On joue au Scrabble!

8 h 56 AM

11 commentaires:

  1. Les conseils d'un barbare?

    Les enfants, c'est ma spécialité! Argh!

    RépondreSupprimer
  2. Persuadé qu'avant la fin de la semaine, elle se prosternera devant toi. Là elle va dire à sa mère: Cannelle dis que c'est l'fun retomber en enfance. Cannelle est épeurante avec un couteau. cannelle aime pas la tarte aux pommes.

    RépondreSupprimer
  3. Les enfants, c'est comme les microbes. On ne parlemente pas avec les microbes, on les tue!

    Sérieux, je connais le phénomène ayant un cousin, et c'est pas toujours la rigolade, 'fectivement.

    RépondreSupprimer
  4. @ Chiquita : C'est juste le matin que je trouve ça dur...

    @ lebarbareerudit : Je dis toujours, les enfants si tu veux pas les étrangler ou les noyer dans le bain, occupe-les!

    T'aurais dû voir l'horaire que je lui ai fait: déjeuner devant les mystérieuses cités d'or, promenade, collation, jouer de l'harmonica le plus fort possible pour enterrer le voisin qui joue de la guitare, diner, promenade, bricolage, collation, préparer une sauce à spag pour mononcle, souper, partie d'échecs avec mononcle, 1/2 heure de télé, bain, brossage de dents et dodo. Kin toé. Matante s'est pris un ti porto pis a relaxé une heure avant de tomber elle-même! :)

    @ Miss C : Bonne semaine à toi aussi. ;)

    @ Patrick Duval : Matante, c'est pas mère, j'ai gardé ma tite noune serrée, pis au moins, je serai jamais aussi vieille que toé! :P

    @ Mistigri : Ça a pris moins de temps que ça, elle a refusé d'appeler sa mère avant de dormir et a dit, non, j'ai pas besoin de parler à ma mère! :)

    @ Samuel Pothier : T'as juste un cousin? Sacréfice, j'en ai 25! Et c'est même pas des farces! Étant l'aînée, "entertainer" des ti-culs j'ai fait ça toute ma vie. :)

    RépondreSupprimer
  5. Pour mon gars, les samedis et dimanches matins, c'est un ti peu plus qu'une demie heure de télé et quand je me lève, eh ben avant toute réponse aux mille questions, je lui dis que j'ai besoin de me faire un café !

    RépondreSupprimer
  6. Cannelle, t'as tout compris.

    RépondreSupprimer
  7. @ Dominique ! : Je suis certaine que ton gars c'est le plus heureux p'tit gars de Rosemont!

    @ lebarbareerudit : J'en ai tué quelques uns avant de comprendre...

    RépondreSupprimer