lundi 29 mars 2010

Les enfants des autres

Le petit de Kiki est sur facebook, je lui demande comment il va, lui dis comme il me manque. Où vis-tu, avec ton papa, dans une famille ou un foyer d'accueil? T'es qui toé, répond-il? Je suis ton premier mot, tu te souviens?

Fallait que ce soit une mère terrible la tante Kiki pour que ses enfants apprennent à dire mon nom avant le sien. Je ne vous raconte pas. Vous ne me croiriez pas.

Cannelle c'est toi?! Tu m'cherchais! Tu m'trouves-tu grand?

Et je pleure. Oui, t'es trop grand, c'est pas juste.

Bercer les enfants des autres, c'est ingrat.

Mais pas tout le temps, des fois, on a de belles surprises.

4 commentaires:

  1. Et il vit où le petit de Kiki?

    RépondreSupprimer
  2. Dans une famille sans histoire de la couronne sud.

    RépondreSupprimer
  3. j'élève présentement une future femme sans mère. depuis 3 ans qu'elle m'appelle maman ma plus grande peur est de ne pas être la pour la prochaine fêtes des mères. pour le prochain matin. ton texte m'a touché. je tenais a le dire :-)

    RépondreSupprimer
  4. @ Anonyme : Tu seras toujours là, même si tu n'y es pas. Tes influences se reflèteront dans sa cuisine, dans les mots qu'elle choisira pour s'exprimer. La job des enfants c'est pas d'être reconnaissant, ça veut pas dire qu'ils ne le sont pas, mais la vie passe vite et c'est merveilleux qu'ils n'aient pas le temps pour nous. ;)

    RépondreSupprimer