jeudi 17 décembre 2009

Noël coûte trop cher

Ah oui, tu trouves que ça coûte cher Noël. J'imagine que t'es quelqu'un comme ça, quelqu'un qui ramène tout à l'argent. À l'épicerie tu ne vois pas des fraises du Québec, tu vois trois pour cinq piastres et tu trouves ça cher. T'as pas les moyens de faire de cadeaux? Qui t'a demandé un cadeau? Y a-t-il vraiment quelqu'un qui t'a appelé pour te dire de lui acheter un cadeau? Et t'as même pas quelques piastres, es-tu certain? Ménages-tu tout comme ça dans ta vie? Quand tu manges, quand tu travailles, quand tu fourres, c'est tu toujours aussi palpitant? Est-ce que tout est une question d'argent? Peut-être que tu devrais faire une thérapie, Noël = Argent, je trouve que c'est une bizarre d'association. Je vais t'expliquer pourquoi : les pauvres, il savent fêter. Alors si tu n'aimes pas Noël à cause d'un quelconque aspect financier, ça ne me dit pas que t'es pauvre, ça me dit que t'es cheap.

Y a rien de plus beau que des guirlandes en papier. Faire des gâteaux, ça prend de la farine, du lait et des oeufs, tout le monde a ça. C'est ça le fucking esprit de Noël.

Après la pause, on prend quelques appels et je vous montre comment organiser un party avec un téléphone et une boîte à pizza vide.

10 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi!! Riend e plus plaisant que de voir quelqu'un déballer un cadeau qu'on a si pateimment choisi pour lui (ou elle)...

    La seule personne au monde avec laquelle je suis cheap, c'est moi-même. Mais pas à Noël!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi, depuis 39 ans, je donne un dessin à ma mère pour Noël. Elle le colle ensuite sur le frigidaire.

    RépondreSupprimer
  3. Hahahaha! Est-ce en réponse à mon post que tu a écrit ça?!?! Si oui, sache que pour répondre à ta question: OUI, on m'a appelé pour me demander d'acheter des cadeaux! Et on a même insisté!

    RépondreSupprimer
  4. WOW! Toé t'as de la jugeote! J'approuve à 100%!!!

    RépondreSupprimer
  5. @ Kat : Je cuisine des biscuits pour tout le monde, les centres d'achat me donnent des envie de meurtre, mais je suis d'accord avec toi, c'est tripant de donner, même si c'est rien que des biscuits.

    @ Patrick Duval : Je suis émue. Toi, t'as compris. Est-ce que je peux en avoir un beau dessin, moi aussi?

    @ Luc Pierre : Je te répondrai honnêtement que je l'ai écrit (en partie)en réponse à ton billet. Ayoye, je pensais que j'avais une famille dysfonctionnelle mais là, j'aurai tout vu. Chez vous on demande des cadeaux? Wow. T'as jamais essayé de te faire adopter par des alcooliques suicidaires et violents? Ben moins traumatisant je trouve.

    @ Tattoo : En plus c'est tellement zen découper des guirlandes en bonshommes qui se tiennent la main. Dans ce temps-là je me pose pus de questions. J'ai trouvé le sens de la vie.

    RépondreSupprimer
  6. Ok! Ce fut écrit en mon honneur! Goooooood!

    T'as jamais pensé que certaines personnes n'avaient pas d'enfants, de femme et de famille? C'est fou, quand même! T'as beaucoup de chance, ma chère, et au lieu de simplement en profiter et souhaiter cette même chance aux autres, tu craches sur les gens qui en ont pas! Good job, chérie. Keep up the good work.

    En passant, ma famille est déjà composée en partie d'alcooliques et de dépressifs majeurs. Mais merci du conseil.

    D'ailleurs, dans cette même famille qui est la mienne, personne ne s'aiment vraiment. Mais ils se réunissent à Noël chaque années en se motivant avec les cadeaux somptueux qu'ils se font. Et tu sais pourquoi ils font ça?

    Pour ne pas perdre la face!

    Parce que ça paraît mal en crisse de retourner à la job et de dire à tes collègues que t'as pas fêté Noël cette année! La preuve, c'est toi. Ce sont tes jugements lapidaires basés sur rien.

    J'peux bien en faire des guirlandes et des biscuits. Mais pour qui? Sibouère...

    RépondreSupprimer
  7. @ Luc Pierre : Wo, j'ai pas craché sur personne en particulier là, pis je crache pas, ma mère dit que c'est pas poli. Me sens mal t'a quasiment l'air insulté pour vrai.

    Noël c'est comme quand quelqu'un meurt, c'est la marde partout, dans toutes les esties de familles. La marde; y en a qui passent des heures à chiâler que ça pue, moi, je ris du monde qui chiâlent parce que ça sentira pas moins.

    Noël, mes biscuits et mes guirlandes, c'est pour mes amis, ma vraie famille.

    Là si tu me dis que t'as pas d'amis, je vais vraiment pleurer.

    Je te souhaite de passer Noël avec des gens que t'aimes et qui t'aiment comme t'es. Mine de rien je viens de te faire un cadeau qui ne m'a rien coûté, un vœu.

    RépondreSupprimer
  8. Amen!

    Noël, pour moi, c'est avant tout l'amour, la magie, les retrouvailles. C'est les sourires, les fou rires, les jeux. C'est tout le monde autour de la table, pour un repas fait avec amour, et un toast aux liens qui nous unissent.

    Et..dans tout cela, je ne regarde juste pas la dépense, parce que bon, ça coûtera le prix que ça coûtera, ça arrive juste une fois par année après tout! :-)))

    -xxx-

    RépondreSupprimer
  9. Chère Cannelle que je t’aime toi. Ton p’tit texte est tellement bon et vrai en plus. Y a bien 2 ou 3 personne à qui je vais l’envoyer…. He he he… question de brasser le peuple un peu! Ça va animer quelques p’tit party hein? Merci!

    RépondreSupprimer